Main Opinions Page

 Name: Ali Saad
 Country: Paris, France
 Date: Samedi, 16 Février 2002

 
L'arrogance américaine

   Peu de temps après les évènements tragiques de New York, j'avais rédigé une lettre condamnant ces actes et exprimant ma sympathie aux victimes de ce crime ainsi qu'aux victimes de la politique américaine à travers le monde, politique qui date de bien avant les évènements de septembre. Au moment où je rédigeais ladite lettre, j'avais un mince espoir que cette politique change et que les responsables américains qui la pratiquent, prennent enfin conscience de leur arrogance. Aujourd'hui, j'avoue que cet espoir s'est bien amenuisé. 

Sans vouloir commenter dans le détail l'arrogance de la politique américaine à travers le monde, -ce qui nécessiterait des heures entières- je prendrai juste un exemple flagrant et frappant de cette arrogance: le gouvernement américain vient de dépasser toutes les limites de l'arrogance et de l'injustice en exigeant des résistants libanais de ne pas intercepter les appareils de l'aviation israélienne qui viole quotidiennement l'espace aérien libanais!!! Ce qui montre bien, une fois de plus, l'injuste et inconditionnel soutien américain à l'état sioniste en dépit de toutes les protestations internationales. Car au-delà de ce que représente la défense antiaérienne libanaise (inéfficace dans 99 % des cas), c'est la volonté et le droit à la liberté et à la dignité des peuples arabes (notamment libanais et palestinien) que l'Amérique piétine délibérément en exigeant des peuples libanais et palestinien de ne montrer aucune forme de protestation ou de résistance face à la barbarie sioniste!!!

Jusqu'où peut aller l'Amérique dans son arrogance??? 

Jusqu'où peut aller le monde arabe dans son immobilisme??? 

La réponse à l'une de ces deux questions apporte la réponse à l'autre. Car plus le monde arabe se noie dans son immoblisme, plus l'Amérique se sent pousser des ailes. (Plus qu'elle n'en a déjà!!!).

Moi, en tant que citoyen arabe refusant toute forme d'hégémonie et d'injustice, je m'insurge face à cette barabrie hégémonique exercée par l'Amérique et ses alliés sionistes, et appelle toute personne refusant de vivre sous le joug de cette hégémonie, à s'insurger avec moi. 

Cette insurrection peut se traduire de millier de façons, notamment par le boycott de tout ce qui représente la "culture" et l'économie américaines! Car la force de l'Amérique réside surtout dans la diffusion de sa "culture" et tout ce que cette propagation culturelle représente comme manne financière à l'Amérique!

Arretez de boire du Coca Cola!

 

 
 

 Search this site

Home - English Contact Us BJ Guide Op-Ed Articles Bint Jbeil E-mail News & Polls Home -  Arabic